Accueil > Nos valeurs
< Retour

Valeurs et politique sociale

 

La politique sociale d’Armorine favorise les énergies et la progression de chacun. Elle respecte les valeurs fortes et historiques du Groupe, plébiscitées par les collaboratrices et collaborateurs : FAMILLE - CONFIANCE - RESPECT - PROXIMITÉ.

 

 

 

Une équipe de 3 personnes dévouées compose la direction Ressources Humaines : un DRH, une RRH, et une ARH. L’équipe œuvre au quotidien pour suivre la vie des contrats et répondre aux exigences réglementaires ainsi qu’aux questions de l’ensemble du personnel. Elle coopère sur le terrain avec l’ensemble des Directions du Groupe.

 

Très engagée, elle conseille et participe aux besoins en personnel et aux recrutements, à l’intégration des nouveaux embauchés, des formations et du maintien des compétences ainsi qu’à l’administration rigoureuse des dossiers, des paies, et des délais, etc. Elle anime également des évènements fédérateurs permettant une connaissance de chacun et favorisant la bonne entente entre les équipes et collègues.

 

La politique sociale se veut juste, équitable, adaptée et dans son temps.

                       Engagements responsables

 

Depuis plus de 90 ans, Armorine exerce dans le milieu de la distribution de produits pétroliers, dans la fabrication et la distribution de lubrifiants. Aujourd’hui, cette diversité de compétences, rassemblée au sein du Groupe Armorine permet de répondre localement ou d’offrir une solution globale aux différents partenaires grâce aux synergies possibles. Cette capacité d’évolution et d’adaptation au contexte économique se conjugue pleinement avec les valeurs du Groupe : écoute et satisfaction de nos clients, flexibilité, réactivité et transmission des savoirs.

 

Armorine est impliquée depuis plus de 20 ans dans des démarches d’amélioration continue et de certification qui lui ont permis de progresser et de positionner ses structures comme des partenaires fiables. Son engagement dans une démarche RSE, intégrée à la stratégie du Groupe, donne un nouvel élan pour aller au-delà de nos valeurs fondatrices.

 

Les collaborateurs du Groupe Armorine ont largement été impliqués pour faire de ce projet une ambition collective qui a permis, à partir d’un diagnostic exhaustif, de dégager des priorités d’actions pour les années à venir au service de la pérennité économique du Groupe :

 

  • Sensibiliser les conducteurs à l’écoconduite
  • S’inscrire dans une démarche de réduction des déchets et des émissions de CO²
  • Intégrer les évolutions technologiques dans les renouvellements de parc (PL et VL)
  • Développer les relations avec les parties prenantes stratégiques
  • Organiser la stratégie de communication interne et externe

 

Chaque salarié du groupe Armorine contribue, par ses actions, à la capacité de l’entreprise à se maintenir sur son marché en matière de performance financière et économique, ainsi qu’environnementale et sociale.

 

 

Soucieuse d’accompagner ses paroles par des actes et d’agir en toute transparence, Armorine a souhaité se soumettre à l'évaluation EcoVadis que vous retrouverez juste ici.

                       Formation professionnelle

 

Armorine est attentive à laisser la possibilité à ses collaborateurs de suivre des formations. Armorine investit pour ses collaborateurs parce qu’elle est convaincue que l’épanouissement de chacun est source d'équilibre et de bien-être. Ainsi, la formation professionnelle a représenté 464 jours sur l'ensemble de l'année 2023, et concernait principalement les thématiques suivantes : l’anglais, Excel, la comptabilité, la sophrologie. Pour 2024, Armorine souhaite maintenir ce cap et développer l'offre de formations comme l'éco-conduite, la gestion des conflits, ou encore la sécurité routière. 

 

Le partenariat de confiance tissé entre REPSOL et Armorine a permis à aux collaborateurs de cette dernière de se rendre à Madrid afin de visiter les infrastructures du géant espagnol. En effet, soucieuse de la maîtrise technique des commerciaux, Armorine a à cœur de maintenir une parfaite connaissance du métier, des produits et de la technicité au sein de ses équipes. Ainsi, les commerciaux ont pu se rendre à la raffinerie ainsi que visiter le centre de recherches flambant neuf du Groupe REPSOL.